
Les doigts de fée sont au travail
Pour accueillir le Pape le 26 septembre, tout le monde s’affaire en coulisses. Dans quelques jours, une grande bannière va être déployée sur la cathédrale.
Louise-Marie, jeune couturière bénévole, a pris en main les finitions de la bannière. En effet, pour que le tissu ne s’envole pas, il était nécessaire de créer des fourreaux en haut et en bas de la bannière, pour accueillir des perches de bois. Des cordelettes doivent encore être fixées dans les œillets pour permettre de hisser la bannière sur le mur de la cathédrale, à l'image de ce qui est fait pour l’Octave.
Rendez-vous dans quelques jours pour l’installation sur place !
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
D’Mass vum 4. Mee gëtt vu Weiler zum Tuer iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Mai : le mois de Marie nous donnera un Pape
Nombreuses sont les intentions à confier à Notre-Dame au cours de ce mois, en particulier pendant l’Octave. Notez les dates à retenir.
-
"L'Octave fait partie intégrante de notre identité ecclésiale"
Message vidéo aux pèlerins francophones et interview de Mgr Leo Wagener, évêque auxiliaire de Luxembourg, prédicateur de l'Octave.
-
La naissance de l'Octave mariale à Luxembourg au 17ème siècle
Gravure Consolatrix, Susanna Verbruggen (Objet 4/8)
-
Action de grâce pour le père Jacques de l'Arbre (s. j.)
Une messe sera présidée par l’évêque auxiliaire Mgr Leo Wagener à la chapelle du Christ-Roi, le 1er mai à 18 heures.