26 septembre 2024 : programme du voyage du Pape au Luxembourg
Une rencontre avec la communauté catholique aura lieu à 16h30 à la cathédrale.
- À l’invitation de Son Altesse Royale le Grand-Duc Henri, Sa Sainteté le Pape François visitera le Luxembourg le 26 septembre.
- Dans le cadre de cette visite, une rencontre avec la communauté catholique aura lieu à 16h30 à la cathédrale. Des jeunes s’adresseront au pape en paroles et en danses et la vie de notre diocèse sera abordée.
- Les deux points forts de cette rencontre seront le discours du Saint-Père et l’ouverture du 400e anniversaire du pèlerinage à la Consolatrice des Affligés.
- Fin août, nous informerons sur les possibilités de participation et les modalités d’inscription à la rencontre dans la cathédrale.
- À l’occasion de sa visite apostolique, l’archidiocèse de Luxembourg offre au pape François un cadeau sous forme de don pour les oeuvres du Dicastère pour le Service de la Charité. Ce dicastère a pour mission de venir en aide aux personnes en situation de détresse.
- Il est possible pour chacun de participer à ce don en versant un montant sur le compte de la Fondation Sainte-Irmine (compte : CCPL LU64 1111 7017 0305 0000 - avec la mention : Don - Cadeau pour le Pape), si possible avant le 15 septembre. Pour les dons en ligne : www.irmine.lu
Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéite vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.
Headlines
-
Jubilé des jeunes : en route pour Rome !
Du 27 juillet au 4 août, suivez les jeunes du diocèse. Passage des portes saintes, réconciliation, veillée de prière avec Léon XIV...
-
25 juillet 325 : fin du Concile de Nicée
Il y a 700 ans, les bases du Credo étaient posées.
-
D’Mass vum 27. Juli gëtt vun Eeschwëller iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Lourdes 2025 : Avec Marie, pèlerins d'Espérance
Du 21 au 26 juillet, le pèlerinage diocésain à Lourdes a réuni près de 200 participants, malades et accompagnateurs. Récit et images.