La vidéo du Pape pour le mois de décembre
Prions pour que le Jubilé qui s’ouvre nous renforce dans la foi, en nous aidant à reconnaître le Christ ressuscité au milieu de nos vies.
« Pour les pèlerins de l’espérance » est l’intention de prière choisie par François pour le mois de décembre : un appel spécial dans le contexte du prochain Jubilé 2025. C’est pourquoi le Pape nous demande de prier « pour que ce Jubilé nous renforce dans la foi, en nous aidant à reconnaître le Christ ressuscité au milieu de nos vies, et nous transforme en pèlerins de l’espérance chrétienne».
Le thème de La Vidéo du Pape du mois de décembre, « Pour les pèlerins de l’espérance », reflète l’un des piliers fondamentaux de ce pontificat. C’est pourquoi François invite les fidèles à être des témoins de « l’espérance chrétienne » dans un monde où prédominent le désespoir et la méfiance. « L’espérance chrétienne est un don de Dieu qui remplit notre vie de joie. Et aujourd’hui, nous en avons tellement besoin ! Le monde en a tellement besoin ! », déclare-t-il dans son message vidéo.
Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéite vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.
Headlines
-
Les évêques de l’Euregio réunis à Luxembourg
Les évêques de l’Euregio se sont réunis ce jeudi 16 janvier à Luxembourg, à la maison épiscopale.
-
« Venez et voyez » : les catéchèses pour jeunes et adultes reprennent !
Tous les lundis et jeudis à partir du 19 janvier à Saint-Joseph (Limpertsberg).
-
One of Us : l’initiative européenne qui fédère les mouvements de défense de la vie
Ségolène du Closel, directrice générale de One of Us, était à Luxembourg dans le cadre du TheoBar.
-
D’Mass vum 18. Januar gëtt vu Réimech iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Open Churches Weekend: 6th & 7th June 2026
Call to participate!