La vidéo du Pape pour le mois de décembre
Prions pour que le Jubilé qui s’ouvre nous renforce dans la foi, en nous aidant à reconnaître le Christ ressuscité au milieu de nos vies.
« Pour les pèlerins de l’espérance » est l’intention de prière choisie par François pour le mois de décembre : un appel spécial dans le contexte du prochain Jubilé 2025. C’est pourquoi le Pape nous demande de prier « pour que ce Jubilé nous renforce dans la foi, en nous aidant à reconnaître le Christ ressuscité au milieu de nos vies, et nous transforme en pèlerins de l’espérance chrétienne».
Le thème de La Vidéo du Pape du mois de décembre, « Pour les pèlerins de l’espérance », reflète l’un des piliers fondamentaux de ce pontificat. C’est pourquoi François invite les fidèles à être des témoins de « l’espérance chrétienne » dans un monde où prédominent le désespoir et la méfiance. « L’espérance chrétienne est un don de Dieu qui remplit notre vie de joie. Et aujourd’hui, nous en avons tellement besoin ! Le monde en a tellement besoin ! », déclare-t-il dans son message vidéo.
Merci, datt dir dësen Artikel gelies hutt. Falls dir wëllt iwwert d'Aktualitéite vun der Kathoulescher Kierch zu Lëtzebuerg informéiert bleiwen, dann abonnéiert Iech fir d'Cathol-News, den Newsletter, deen all Donneschdeg erauskënnt, andeems dir hei klickt.
Highlights
-
D’Mass vum 6. Juli gëtt vun der Foire Agricole zu Ettelbréck iwwerdroen
D'Sonndesmass an de Medien
-
Le cardinal Hollerich a présidé à l’« admissio » de deux séminaristes
Pedro et Daniel on fait l'admission. À la même occasion, Rafael Ferreira a reçu le ministère du lectorat.
-
Podcast – Patrick de Rond : "Croire, transmettre, accompagner"
Patrick de Rond, responsable de la catéchèse et catéchuménat du diocèse, est le 4e invité du podcast "Les Échos de l'Église à Luxembourg"
-
Messe pour le Pape, dimanche 6 juillet à 18 heures
En action de grâce pour l'élection du pape Léon XIV et le début de son pontificat.
-
Journée des familles de la Scuola Materna Cattolica Internazionale
L’occasion de dire « merci » aux religieuses franciscaines qui ont été l’âme de l’école pendant de nombreuses années.
-
« Pour qu’un ‘Je t’aime’ Lui soit dit au cœur du monde »
La virginité consacrée, une vocation ancienne, mais non pas démodée !