Pérenniser les activités caritatives au Luxembourg
Le Président du comité de crise, Monsieur Christian Billon, accompagné de Monsieur Marc Hengen, administrateur et membre du comité de crise, ont rencontré le Cardinal Jean-Claude Hollerich en présence de Mgr Leo Wagener et de l’Econome général Marc Wagener en date du vendredi 13 septembre 2024 pour un échange franc et respectueux sur les dernières évolutions dans le dossier Caritas et les perspectives d’avenir.
Au cours de cet entretien, la Fondation Caritas Luxembourg a salué la solution qui a été trouvée pour pérenniser ses activités caritatives au Luxembourg. La continuation de ces activités avait été mise en péril par une fraude sans précédent qui a plongé l’organisation dans une crise profonde. La création d’une nouvelle structure HUT Hëllef um Terrain, fondée par des philanthropes luxembourgeois, permettra de continuer à servir les nombreux bénéficiaires au Luxembourg.
Cette solution mettra les collaboratrices et collaborateurs en mesure de continuer leur métier au niveau national avec le même engagement et le même professionnalisme. La Fondation regrette profondément que les projets en cours d'aide internationale vont devoir être stoppés en conséquence de la crise.
Avec gratitude l’Archevêché a pris note des efforts conséquents déployés par toutes les parties impliquées et notamment par Monsieur Christian Billon pour assurer la pérennité d’une grande partie des activités de l’ancienne Caritas et le maintien de la plupart des postes y afférents. Respectant entièrement l’indépendance de la nouvelle structure HUT Hëllef um Terrain, l’Archevêché n’y sera pas représenté.
L’Archevêché remercie toutes les personnes qui au cours des années ont contribué avec leurs valeurs, leur compétence, leur zèle et leurs appuis financiers à l’essor de Caritas en tant qu’acteur de qualité sur le plan social tant au niveau national qu’international. Les machinations frauduleuses et scandaleuses récentes ne devront ni entacher leurs mérites, ni empêcher les hommes de bonne volonté de soutenir la nouvelle structure pour œuvrer en faveur des bénéficiaires.
Luxembourg, le 16 septembre 2024
Obrigado por ler este artigo. Se quiser manter-se informado sobre as notícias da Igreja Católica no Luxemburgo, subscreva o Cathol-News, enviado todas as quintas-feiras, clicando aqui.
Cabeçalho
-
„Die Oktave ein Stück unserer kirchlichen Heimat“
Interview zur Vorstellung des Oktavpredigers Weihbischof Leo Wagener.
-
Zur Entstehung der Luxemburger Marienoktave im 17. Jahrhundert
Consolatrix-Stich, Susanna Verbruggen (Objekt 4/8).
-
Danksagungsmass fir de Père Jacques de l’Arbre s.j.
Eng Danksagungsmass gëtt presidéiert vum Weibëschof Leo Wagener dësen Donneschdeg 1. Mee 2025, um 18.00 an der Chapelle du Christ-Roi.
-
Grazie, Santo Padre !
Rekordbesucherzahl in der Kathedrale von Luxemburg zur Dankesmesse für das Pontifikat von Papst Franziskus.