
24 heures pour le Seigneur
À l’église du Sacré-Cœur, ils ont été nombreux à se relayer, de vendredi matin 7 heures jusqu’au lendemain, pour adorer Jésus.
Quel beau témoignage vous donnez de la générosité du cœur pour le Seigneur ! Merci aux jeunes, aux enfants, qui ont passé la nuit ici, en partie en prière….
C’est visiblement ému que Mgr Leo Wagener, évêque auxiliaire, s’est adressé aux adorateurs, au petit matin de ce samedi 9 mars, à l’issue des « 24 heures pour le Seigneur ». Et quelle générosité en effet ! Quatorze enfants et deux pères de famille s’étaient engagés à veiller pour que Jésus, réellement présent dans le Saint-Sacrement, ne soit pas laissé seul une minute pendant la nuit. Leur engagement a permis de garder l’église ouverte et de répondre à l’appel du Pape François de consacrer vingt-quatre heures, au milieu du carême, à ce face-à-face avec le Christ.
Avant le silence de la nuit, la journée de vendredi a vu se succéder de très nombreux adorateurs, pour quelques minutes ou quelques heures, profitant des temps de louange animés. Pour les laudes et la messe de samedi matin, ils étaient encore une cinquantaine.
L’adoration nous transforme, a rappelé Mgr Wagener. Le Seigneur réalise chez nous dans l’adoration un changement très doux, sans que nous nous en apercevions. C’est pour cela que nous sommes créés. Quand on adore le Seigneur, on imite le geste du prêtre dans la liturgie du Vendredi saint, quand il se met à plat ventre sur le sol au pied de l’autel. Nous disons : « donne-moi un cœur pur, ouvert, confiant, rénové, converti. Prends-soin de moi. Tu me connais, jusque dans les profondeurs ». Nous voulons Te louer, Seigneur, Te dire que sans Toi nous ne sommes rien mais qu’avec Toi nous sommes justifiés à l’heure de Ta Résurrection.
Merci d'avoir lu cet article. Si vous souhaitez rester informé de l’actualité de l’Église catholique au Luxembourg, abonnez-vous à la Cathol-News, envoyée tous les jeudis, en cliquant ici.
Gros titres
-
Mai : le mois de Marie nous donnera un Pape
Nombreuses sont les intentions à confier à Notre-Dame au cours de ce mois, en particulier pendant l’Octave. Notez les dates à retenir.
-
"L'Octave fait partie intégrante de notre identité ecclésiale"
Message vidéo aux pèlerins francophones et interview de Mgr Leo Wagener, évêque auxiliaire de Luxembourg, prédicateur de l'Octave.
-
La naissance de l'Octave mariale à Luxembourg au 17ème siècle
Gravure Consolatrix, Susanna Verbruggen (Objet 4/8)
-
Action de grâce pour le père Jacques de l'Arbre (s. j.)
Une messe sera présidée par l’évêque auxiliaire Mgr Leo Wagener à la chapelle du Christ-Roi, le 1er mai à 18 heures.